Bienvenue!!!

 
Logo de  PERROTTE PERROTTE

Né en 1946 à Perpignan. Vit et travaille dans le Sud Ouest de la France.

Peintre d'origine catalane, Perrotte se révèle comme dégagé du conformisme, des idées préfabriquées, ainsi que des polémiques à caractère social. Disciple de Miro dans les formes et l'usage essentiellement d'une gamme chromatique pure, il exprime sur la toile la joie de vivre et nous offre une peinture de l'irréel, une peinture figurative de conception surréaliste. Cet univers particulier reprend des thèmes tel que celui de la figure humaine, principalement la "vision surréaliste" de la femme et évoque très souvent l'atmosphère survolté de la tauromachie.

Inspiré par l'école de peinture de Barcelone, dont il apprécie l'éclat et la puissance expressive des couleurs vives, il s'est approprié un style qu'il qualifie d'art abstrait gestuel où transparaît son tempérament libre et passionné.

Ici, notre satisfaction est traduite par la couleur et le geste : toute la gamme chromatique de la plus vive à la plus sourde, cernée de noir... de grands traits incisifs et aplats énergétiques au geste ferme et rapide qui expriment la passion, la force, l'éclat d'un pays.

Son oeuvre n'est autre que l'expression de son monde intérieur, en perpétuelle ébullition, en évolution constante. Il s'exprime dans une totale liberté, sans référence au monde environnant, lui conférant un caractère tout en détermination. Perrotte recherche, à travers les bleus, les jaunes et les rouges, la valeur expressive de la couleur, dont il explore toutes les vibrations et dont il expérimente tous les rapprochements possibles. Sa peinture ne se lit pas... elle se saisit, s'apprivoise, s'interprète grâce à la finesse des détails qui apportent à l'extrême générosité des traits et formes une vibrante sensualité.