Bienvenue chez Solyne creation!!!

 
Logo de teyssier girard sandrine

Je creer surtout du sur mesure que ce soit en coton ou en bois. Je creer a des tarifs raisonnable des tableau en bois chantourner a la main d'apres photo, sur la photo peut figurer, votre enfant, un membre de votre famille, photo d anniversaire , de mariage, votre animal de compagnie . Le principe est de m envoyer votre photo je vous fait un prototype de decoupe ensuite je vous renvoi le prototype par email et si vous l accepter je le decoupe dans un delai de 15 jours suivant la reception de votre paiement. Vous pouvez me contacter pour me demander soit une creation en coton animal personnage toute demande sera etudiee et je vous repondrait par mail.

création d'amigurumis en cotons, et d'objet de décoration en bois chantourner ainsi que de la marqueterie

extrait de l article du JSL du 30 /09/2011.

Sandrine Girard est douée de ses mains. À tel point qu’elle a décidé d’en faire son métier. En choisissant un créneau bien particulier, la fabrication de petites peluches originaires… du Japon.

Au départ, j’ai une formation de comptable… mais je me suis vite aperçu que ce n’était pas mon truc ! Il faut que j’aie les mains qui bougent, sinon je m’ennuie. » C’est avec un grand sourire que Sandrine Girard raconte son parcours. Cette Bressane d’adoption, installée à La Montovie, un petit hameau de Montpont-en-Bresse, s’est lancée il y a 3 ans dans une drôle d’aventure.

Partie du crochet

Passionnée depuis toujours d’activités manuelles comme la construction de maquettes de bateaux, la marqueterie, le chantournage et le crochet, elle a lancé sa propre petite entreprise. « Tout est parti d’une bêtise avec une copine. On faisait du crochet comme les anciens, et un jour elle m’a dit : pourquoi est-ce que tu n’essayes pas les petits animaux ? Elle m’a offert un livre sur les Amirugumi et je me suis lancée. »

Les Amirugumi, ce sont des petits objets fabriqués en laine crochetée, qui représentent des animaux, des petits personnages de dessins animés… et qui se déclinent en porte-clefs, en magnets pour frigos, en bagues, en boucles d’oreilles… Ils font fureur au Japon, où ils décorent les cartables, trousses et autres téléphones portables des adolescents depuis des années.

Vente à l’international

Sandrine en fabrique d’abord pour les offrir à ses amis, puis devant l’engouement rencontré, décide de se lancer dans la vente.

« J’ai créé différents modèles, je mets environ ¾ d’heure pour fabriquer chaque peluche. Je les ai d’abord vendus sur des plateformes Internet qui regroupent des productions d’artisans.

Cela me permet de vendre à l’international, j’ai par exemple vendu l’an dernier 2 100 Amirugumi en Allemagne. Mes commandes partent dans le monde entier depuis la poste de Montpont ! »

Depuis, elle a également créé son propre site Internet, s’est lancée dans la fabrication de jouets en bois… en attendant de nouvelles idées, qui ne manqueront pas d’arriver bientôt.

Site internet : www. Solyne-creation.fr