Bienvenue!!!

 
Logo de Martine Lemaire

 Je crée des articles de maroquinerie dans le respect des gestes et des méthodes du savoir-faire traditionnel, avec des lignes épurées, et dans le soucis d'apporter du soin, de la précision et de la netteté à mon travail.

Je tiens aussi beaucoup à en faire des objets du quotidien, faciles à vivre, pratiques et durables. Je crée mes propres modèles depuis leur patronage, jusqu?à leur production. Le cuir pleine-fleur est mis à l?honneur, parfois associé à des toiles de lin ou de coton.

Mes pièces sont coupées à la main, piquées à la machine ou cousues main avec la méthode des deux aiguilles.

Pour un beau « fini » je pratique le filetage et l?astiquage des tranches selon le savoir-faire traditionnel qui signe le travail de qualité.

Ma démarche artistique : J'aime particulièrement les lignes épurées et sobres.

L'association du cuir avec d'autres matières naturelles telles que le lin, le chanvre, le bois, la dentelle de calais. La recherche de formes originales ou anciennes réactualisées.

Les matières que j'emploie : Le cuir, principalement pleine fleur. Les peaux exotiques : crocodile, autruche, serpent, lézard. le textile: le lin, le coton, le chanvre , un peu le bois. le métal : le laiton, l'acier, l'inox pour les boucleries.

  Je suis Martine Lemaire , sellière , maroquinière. Je crée des sacs et accessoires de mode en cuir sous la marque MLsellier depuis 2007. Formée par un Maître maroquinier , Meilleur Ouvrier de France , j'ai acquis les gestes qui me permettent de vous proposer des sacs , des ceintures , des bracelets dans une très grande qualité de finition.

Je propose une ligne d'articles pour femme et aussi pour homme, chics, pratiques et contemporains. Je choisis mes cuirs dans des tanneries essentiellement françaises et belges en privilégiant les cuirs "pleine fleur" et à tannage végétal. Je peux aussi personnaliser mes créations au gré de vos désirs et de votre fantaisie !

Chacun de mes sacs est livré dans sa housse de protection en toile pour une parfaite protection. Admise aux Ateliers d'Arts de F rance en 2018.