Laurent mc sculpteur-portraitiste

 
Logo de Laurent Mallamaci sculpteur

Sculpteur, diplômé des Beaux-Arts de Paris réalise tout type de projets et sujets, avec une prédilection pour les portraits, anonymes ou célébrités d'hier ou d'aujourd'hui, commandes de particuliers, collectionneurs ou musées.

Références

  • Musée Grévin, Paris et international
  • Musée de l'Homme à Paris
  • KFX studio, effets spéciaux cinéma
  • Institut Vétérinaire de Maison Alfort
  • Banque de France


BUSTE SUR MESURE, renaissance du portrait sculpté

Je réalise tout type de projets et sujets, avec une prédilection pour les portraits, anonymes ou célébrités d'hier ou d'aujourd'hui, commandes de particuliers, collectionneurs ou musées.

Les visages méritent d'être reconnus comme sujet, une aura, une essence secrète, la sculpture d'un portrait nous en révèle des facettes multiples, évolutives selon la lumière.

Sculpteur et photographe, je modèle et sculpte les visages sur mesure, à partir de photographies, sans la contrainte d'une séance de pose en atelier. Réanimer le portrait sculpté naturaliste avec la modernité et la vitalité d'une expression saisie par la photographie.

A partir de la création en terre, le buste sera réalisé au choix en plâtre, en bronze ou sculpté dans la pierre ou marbre de Carrare.

Ces portraits vous révèleront aux autres autant qu'à vous même.

Cultiver consciemment l'anachronisme du genre à l'époque d'Internet, des images de synthèses, replacer l'esprit au coeur de l'expression artistique dans des matériaux nobles, le visage est une zone manifeste de l'esprit. Refuser tout effet de mode avec ses corollaires de superficiel ou de clinquant, donner toute sa place au temps, à la durée. Formellement, réduire les effets de styles, le visage se travaille de l’intérieur, s’effacer pour développer un réalisme qui se rapproche de l’objectivité photographique, celle que développait Houdon en attendant l’invention de la photographie, «écrire avec la lumière» ce que le sculpteur a fait avant le photographe.