Galerie Photo

 
 

Peintures huile sur toile

 
 
La déchirure consumée - huile sur toile - 100 x 50 cm
 
 
 
Le trompe l'?il du trompe l'?il - huile sur toile - 46 x 55 cm Du nid douillet de mes pensées Sans bruit, je me suis échappée Par la fenêtre de papier. De cet envol insensé Je me suis éveillée Grandie, rassérénée, Malgré le leurre, Malgré la peur, Grâce au c?ur.
 
 
 
Passage - huile sur toile - 50 x 50 cm
 
 
 
Impermanence - huile sur toile - 50 x100 cm En brûlant nos propres illusions On peut voir bien au-delà de soi Et se détacher des confusions Qui embarrassent tant notre moi. Ainsi nous est révélé enfin l'impermanence réelle du tout Qui amènera notre seule fin A ne plus en être une... du tout.
 

Peintures digitales

 
 
Evasure - peinture digitale - possibilité de reproduction sur tout support haute qualité d'image jusqu'à 52 x 73 cm
 
 
 
transition éthérée - peinture digitale - possibilité de reproduction sur tout support haute qualité d'image jusqu'à 74 x 74 cm
 
 
 
Bubbles-danse - peinture digitale - possibilité de reproduction sur tout support haute qualité d'image jusqu'à 52 x 73 cm
 
 
 
Homme nébuleux - peinture digitale - possibilité de reproduction sur tout support haute qualité d'image jusqu'à 74 x 74 cm
 

Les émaux sur cuivre

 
 
Les émaux sur cuivre ont été inventés par les gaulois, il y a plus de 2 000 ans. C'est une technique très délicate qui permet des possibilités de création infinies. Je crée les bijoux de la découpe du cuivre à la cuisson : Le cuivre est découpé, martelé et formé afin de lui donner la forme voulue. Il est recouvert de poudre d'émail en plusieurs couches et plusieurs cuissons de 900° à 1 000° selon les couleurs et les motifs désirés. Chaque pièce est de ce fait unique et originale.
 
 
 
Découpe du cuivre
 
 
 
Martelage
 
 
 
Décapage
 
 
 
Différentes couleurs de poudre d'émail
 
 
 
Les poudres sont déposées sur le cuivre
 
 
 
Cuisson entre 800° et 1 000° - plusieurs cuissons peuvent être nécessaires
 
 
 
Au sortir du four, les pièces sont translucides
 
 
 
Les émaux révèlent leurs couleurs à leur complet refroidissement
 

Design sur tissu

Parure de lit : housse de couette et taies d'oreiller Je crée les designs et mon amie réalise la confection. Les peintures digitales sont imprimées par un imprimeur partenaire français qui correspond à nos exigences en matière de qualité tant dans le tissu (bio GOTS) que dans les encres (oeko-tex).
 
Coussin déhoussable Je crée les designs et mon amie réalise la confection. Les peintures digitales sont imprimées par un imprimeur partenaire français qui correspond à nos exigences en matière de qualité tant dans le tissu (bio GOTS) que dans les encres (oeko-tex).
 
Ensemble de coussins coordonnés. Je crée les designs et mon amie réalise la confection. Les peintures digitales sont imprimées par un imprimeur partenaire français qui correspond à nos exigences en matière de qualité tant dans le tissu (bio GOTS) que dans les encres (oeko-tex).