Bienvenue sur la page des Actualités

 

Du vendredi 6 décembre 2019 au jeudi 31 décembre 2020 : L ATELIER A Déménagé à DOMONT 95

Bonjour à tous, 

 

je souhaitai vous informer que l'atelier a déménagé depuis le début décembre dernier. 

en effet, maintenant il se trouve dans le vieux village de DOMONT 95.

il est situé au 25, rue de mairie Domont, dans un espace plus grand : 35 m2, avec de grandes vitrines. 

espace atelier et show room.

je propose des stages DECOUVERTE de 8 heures pour réaliser votre premier vitrail.

et aussi la possibllité de prendre des cours à l'année : stage de 35 heures.

n'hésitez pas à me contacter pour connaitre les conditions : 

téléphone : 06 10 47 86 99

ouvert du mardi au vendredi : 10 h / 13 h

14h30 / 19 h 

un samedi par mois 

 
0 commentaire
 
ATELIER DE VITRAIL A DOMONT 95 , SUZIE MOLINA

Du mardi 21 janvier au jeudi 24 décembre 2020 : ATELIER DE VITRAIL A DOMONT 95

Suzie Molina : cette artiste pratique un art séculaire, celui du vitrail. Son travail consiste à capter la lumière et à la domestiquer pour la pousser, en passant à travers les différentes couleurs du verre, à créer un univers multicolore et lumineux dans lequel la figure représentée ne devient plus que secondaire. Elle maîtrise parfaitement le choix du verre dans des tons parfois inattendus et réalise de subtils mariages qu’elle organise avec poésie tout en travaillant dans des formes sobres et peu nombreuses pour ne pas noyer l’œuvre. Elle ne se laisse pas enfermer dans un style bien déterminé. Elle navigue ainsi avec habilité entre l’abstraction lyrique, l’abstraction géométrique, un figuratif épuré où l’on trouve parfois certains éléments qui pourraient rappeler l’Art déco. 

Les vitraux de Suzie sont de ravissants tableaux dont la puissance créative qui les a conçu écarte toute mièvrerie ou côté kitch comme on le déplore parfois chez certains artistes verriers. Ses œuvres, plutôt de petites taille, sont résolument contemporaines dans leur conception (Bâton de Pèlerin ; Dans l’Air du temps ; Petite Planète). L’œil doit souvent deviner la pensée de l’artiste. Suzie est également sculptrice. Sa démarche est sensiblement la même que pour ses vitraux.

Certaines de ses sculptures peuvent revendiquer une parenté plus ou moins éloignée avec ceux-ci (Orientation ; Positionnement), bien qu’elle utilise souvent des matériaux moins traditionnels comme le bois, les racines ou bien les pierres semi-précieuses. Suzie Benaissa est une artiste qui cherche sans cesse et qui s’interroge perpétuellement. Tout en préservant un savoir ancien, elle expérimente des techniques nouvelles, emprunte des voies inexplorées pour rendre son œuvre toujours plus légère, toujours plus épurée, jusqu’à ne garder que l’essentiel : l’âme du vitrail. Elle-même explique sa démarche artistique : « Capter la lumière et les reflets changeants, jouer avec l’architecture, créer des ambiances colorées ou non, bref donner des significations grâce au travail du vitrail. ».

jean pierre reynaldo 

 25, rue de la mairie 95330 DOMONT tél.: 06 10 47 86 99

sue6blue@gmail.com

 
0 commentaire
 
 , SUZIE MOLINA

 
0 commentaire