pia van velde
Du lundi 8 janvier au samedi 3 février 2024Acces direct au site de l'événement
 
pia van velde

pia van velde

Ainsi, ces diptyques tireraient leur signification de leur vie en tant que couple d'artistes et de tout ce qui vit entre la liberté et la contrainte, entre la déconstruction et la construction, et entre ce qui était et ce qui peut être. Et ainsi cela s’est passé. Van Velde se mit à la peinture. Un processus qui ne se fit pas naturellement. Car que faut-il pour altérer une toile qui a été réalisée et approuvée par un autre, c’est-à-dire son défunt mari'

Le résultat, après plus de dix-huit ans de travail assidu, réside dans le fait que là où il y en a deux, il y a, et il peut y avoir de la friction. Et c'est précisément dans ce fait, et dans la tension associée entre le/la un(e) et le/la autre - en couleur, forme, ligne et composition - que Pia cherche son propre langage visuel.

Et elle l'a trouvé. Car quiconque regarde attentivement le travail de Van Velde ne peut que As’apercevoir que ses tableaux sont construits à partir de plusieurs couches énigmatiques aux côtés de motifs symboliques tels que fenêtres, barreaux, silhouettes humaines, fleurs et feuilles. Mais aussi des sujets plus légers comme des chaussures, des robes, des bikinis et de la dentelle - des références évidentes à l'identité de l'artiste - font partie de son propre récit, parfois frivole. Le peintre choisit entre ce qui peut être vu et ce qui reste caché; entre ce qui est passé et ce qui persiste... "

 

Lieu: Paris, Île-de-FranceSe connecter