Exposition
7 au 17 février 2013
Ouverture du jeudi au dimanche de 14 h à 19h
Vernissages le 7 et le 14 à compter de 17 h à 22h
Titre surprenant, voire provocateur, pour une exposition. Mais titre qui résume l'état d'esprit des artistes qui osent chanter une ode à la joie de vivre , nous sortir d'une solitude qui peut être monstrueuse dans laquelle les politiques de droite ou de gauche n'ont pu nous extraire.
Ce n'est pas un délire de potache. Nous restons impuissants face à la nébuleuse financière et rien ne change sur le fond . Le pouvoir de l'argent continue à rythmer notre vie de fantômes. Quand on ne sait plus où donner de la tête, l'Art peut recadrer, l'Art est capable de créer un moment effervescent qui nous extrait de la sinistrose ambiante. Cet Art doit savoir , quand il le faut , s'affranchir de « l'establishment » du monde artistique auto proclamé . Un art qui doit tenter , en ce moment , l'optimisme et sabrer ces projections pessimistes qui nous conditionnent et nous enferment . Un Art qui peut redonner l'espoir .
Voilà livré les réflexions de certains des artistes qui exposent à la Galerie 3F, des 'uvres drôles, pleines de « pep's » qui nous font sourire et positiver .Ils tournent en dérision ce présent formaté et dénoncent cet idéal de vie qui ne devrait passer que par le caddy ou la garde robe !!!!!!!!
Christian Clouet, Patboun, Jean Michel Faudemer, Marie Goldstein, Karine Lerondeau, Raymond Meunier, Princess H, Simon Rousselle, José Cunéo , Christophe Poulet Gilles Meignan et Wabé nous montrent une joie de vivre autrement. Leur créativité brise cette « crisistrose », elle nous aide à résister à l'enlisement, l'indifférence et nous montre que même avec moins , peu ou pas assez , nous pouvons aller de l'avant pour amener un peu plus de Lumière dans nos vies .Parce que c'est bien de cela dont nous avons besoin et nous vous invitons à crier avec eux :
« NIQUE LA CRISE » »
GALERIE 3F
58 RUE DES TROIS FRERES
75018 PARIS
TEL 06 63 22 48 68