Les Rendez-vous d’exception au Château de Lunéville – 3 avril 2019
Mercredi 3 avril 2019Acces direct au site de l'événement
 
Les Rendez-vous d’exception au Château de Lunéville – 3 avril 2019
S’il est un territoire où les métiers d'art constituent une signature d’exception, c’est sans conteste celui de Lunéville à Baccarat. Pour cette édition 2019, les JEMA s'attachent à rendre hommage au parc du château de Lunéville et à ses magnifiques aménagements paysagers, soulignant le lien profond unissant nature, jardin, savoir-faire et artisanat d’art.
Pour l’occasion, venez participer aux rendez-vous d’exception proposés !

Mercredi 3 avril à 14h30 « Découvertes en Famille » - 15 personnes maxi - Durée 1h
Pour enfants accompagnés de leurs parents ou grands-parents – Dès 8 ans
Une visite animée de l’exposition « Nature et Jardin dans les Métiers d’Art », regroupant un ensemble de pièces d’artisans d’art d’exception (S. Pheulpin, G. Vatrin...) suivie d’une rencontre exceptionnelle avec Hervé Mayon, l’Atelier La Licorne verte, créateur d’arbres semi-naturels et de décors végétaux... l’histoire d’une vie et d’une passion !

Mercredi 3 avril à 16h « Entre jardin et frondaison »
Public adultes - 20 personnes maxi - Durée 1h30
Une visite commentée de l’exposition « Nature et Jardin dans les Métiers d’Art », regroupant un ensemble de pièces d’artisans d’art d’exception (S. Pheulpin, G. Vatrin...) suivie d’une rencontre exceptionnelle avec Hervé Mayon, l’Atelier La Licorne verte, créateur d’arbres semi-naturels et de décors végétaux... l’histoire d’une vie et d’une passion !


La Licorne Verte est née d’une idée à la fois simple et ambitieuse : recréer la vie végétale. Pour relever ce défi, l’atelier a élaboré ses propres techniques, forgé son propre savoir-faire. Le travail débute en forêt, pour débusquer l’arbre qui enchante le regard et s’achève quand la main de l’homme ranime le bois mort en y greffant un feuillage artificiel.

Inscriptions obligatoires par mail à mmanoha@delunevilleabaccarat.fr


Château de Lunéville – Salle des Gardes – Place de la 2ème Division de Cavalerie 54300 Lunéville

Cet évènement est le fruit d’une collaboration entre le Château de Lunéville, site du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, Pôle Bijou et le réseau des Médiathèques du Lunévillois, sites de la Communauté de Communes du Territoire de Lunéville à Baccarat, la Mission des Métiers d’Art Région Grand Est et le Rectorat Nancy-Metz.
 

Lieu: Meurthe-et-Moselle, LorraineSe connecter