Le Printemps des Docks
Du vendredi 3 au dimanche 5 avril 2020Acces direct au site de l'événement
 
Le Printemps des Docks
Un rendez-vous incontournableà Lyon

Le Printemps des Docks est le rendez-vous art de vivre à Lyon. On entend par « art de vivre » la manière d’être, de penser, de consommer, se divertir ou encore voyager... Inscrit dans l’agenda de tous les particuliers et professionnels de la décoration, du design, de la mode, des saveurs et de l’innovation produits, ce salon est un véritable laboratoire des tendances et un tremplin commercial pour les marques. Le salon attire chaque année plus de 12 500 visiteurs. Né en 2014 de la volonté de l’équipe organisatrice d’installer un événement « lifestyle » en Auvergne-Rhône-Alpes, le salon réunit plus de 200 exposants à la Sucrière (Lyon Confluence). La sélection des exposants reflète les tendances actuelles et les nouveaux modes de consommation. Renouvelée chaque année, elle renforce la qualité de l’événement. Le Printemps des Docks confie la direction artistique du salon à un partenaire de qualité qui signe chaque printemps la scénographie du salon.

Une sélection dans l’air du temps

Le Printemps des Docks sélectionne ses exposants pour leur positionnement « lifestyle ».Un véritable carnet de tendances grandeur nature pour :
S’inspirer et acheter la pièce unique (art de la table, linge de maison, petite déco, vêtements, bijoux, enfant, accessoires de mode ou de bien-être, cosmétique, épicerie fine, vins, livre, services, loisirs et concepts innovants...)
Repérer les nouveautés mobilier, luminaires, déco murale, mode.. Trouver des conseils en décoration d’intérieur, des idées pour la maison, son jardin, sa cuisine, son dressing etc...

Un lieu unique en centre-ville

Reconversion exemplaire de friche industrielle, cet ancien bâtiment de la Générale Sucrière de 1930 (avec 3 silos plus récents) témoigne d’une belle architecture industrielle. Le Printemps des Docks investit chaque année la Sucrière sur 3400m2 d’exposition
 

Lieu: Rhône, Rhône-AlpesSe connecter