KURASHIKI JAPAN
Du mercredi 2 janvier au samedi 2 février 2019
 
Dès le début l'année, la ville de Kurashiki sera de retour à Paris pour une nouvelle édition de KURASHIKI JAPAN, afin de présenter durant un mois l'excellence de ses productions artisanales.
Une exposition - vente exceptionnelle se tiendra du 2 janvier au 2 février 2019 dans le showroom de Discover Japan 12 rue Sainte-Anne Paris 1er.

La ville de Kurashiki est connue dans tout l'archipel depuis quatre siècles pour la grande qualité de sa production textile ; elle est devenue la capitale du jean denim au Japon et sa renommée s'étend désormais au niveau international.

A l'occasion de cet événement, KURASHIKI JAPAN présentera ses créations artisanales d'excellence à travers 13 marques, dont une grande partie spécialisée dans la fabrication de jeans de luxe, chemises et sacs en toile. Les autres marques mettront à l'honneur : objets déco réalisés à base de denim, bougies en cire, encens, rubans traditionnels Sanada, ou encore des objets en jonc et en bordure de tatami.

Deux autres événements associés à KURASHIKI JAPAN auront lieu également :
- Un workshop le dimanche 20 janvier pour la fabrication d'un porte-monnaie et de boutons en bordure de tatami et rubans Sanadahimo.
Lieu : Maison Wa au 8 bis rue Villedo Paris 1er - 2 séances (à partir de 10 ans) : 14h-16h et 16h30-18h30 - Tarif 25 '
Informations : contact@discoverjapanparis.fr

- Une exposition avec dégustation de saké - les 4 et 5 janvier de 12h à 18h
L'exposition permettra de découvrir des objets d'art et d'artisanat issus de la collection de la famille Ohara, qui a ouvert en 1930 à Kurashiki le premier musée d'art occidental au Japon.
Seront exposées notamment les oeuvres de deux Trésors nationaux vivants du Japon, le céramiste Shoji Hamada et le potier Kanjiro Kawai.
Un verre de saké sera offert aux visiteurs.
Lieu : Wa Salon au 9 rue Treilhard Paris 8e
Contact : info@wa-salon.com

 

Lieu: Paris, Ile-de-FranceSe connecter