Jacques ANDRIESSENS
Du mardi 20 février au samedi 10 mars 2018Acces direct au site de l'événement
 
Jacques ANDRIESSENS
Jacques ANDRIESSENS

"peintures"


« Je croix à l'expression personnelle, hors « mode » au fait d'être soi-même à une expression en contact la vie, extérieure et intime.

J'aime la liberté d'expression non-figurative, tout en me laissant infulencer par le monde réel et surtout par la nature. Ceci me permet d'exprimer l'émotion créée par un paysage plutôt que de représenter le paysage lui-même.

Je considère que la distinction entre figuratife et « abstraction » est un peu artificiel, la reproduction en tableau d'un objet, d'un paysage insuffisante. J'ai d'ailleurs une tendance à les unifier pour autant que cela contribue à l'expression. Le célèbre « ceci n'est pas une pipe » de Megritte énonce cette idée.

Les thèmes de mes tableaux sont directement inspirés par mon vécu, par l'environnement naturel et la sociéte qui nous entoure, fut-elle politique. Parfois les thèmes de mes peintures sont philosophiques, soit des commentaires sur l'actualité'

Je crois que la peinture doit refléter le monde dans lequel nous vivons'

Je suis né en Flandre avec une vie qui s'est essentiellement déroulée à l'international dans le cadre de l'Union Européenne et les Etat-Unis.

Rubens, Van Dijck, Bruegel, les peintres hollandais mais; aussi Margritte, Delvaux, Permeke, Ensor, Van Gogh ont fait partie de ma jeunesse' »
 

Lieu: Paris, Ile-de-FranceSe connecter