15ème édition - Festival des Promenades Photographiques
Du samedi 15 juin au dimanche 22 septembre 2019Acces direct au site de l'événement
 
15ème édition - Festival des Promenades Photographiques
La 15ème édition des Promenades Photographiques est lancée !
Composée comme un Éloge de la lenteur, les 24 expositions de cette édition, érigées par 9 lieux patrimoniaux vous emmènent à la découverte des regards de 28 photographes dont Sarah Moon, Franco Fontana, Payram... Et Anny Duperey.

"Filiation", une exposition inédite proposée au Manège Rochambeau sur une œuvre familiale où les photographies de Anny côtoient celles de son père, Lucien Legras et de sa sœur, Patricia Legras.

Autre surprise de cette édition: la participation de Zone i, nouveau lieu culturel et créatif de Thoret la Rochette centré autour l'image et l'environnement. Le Moulin de la Fontaine sera le théâtre d'un conte narré par Sarah Moon "La sirène d'Auderville" et le cadre de vie d'une œuvre land art, "le Labyrinthe", proposée par l'artiste local Jean-Philippe Mauchien.

La mission pédagogique, un principe majeur du festival, sera assurée par le Campus International, les Ateliers PEM et le Prix Marc Grosset.

Retenu par la Région parmi les manifestations labellisées pour marquer les 500 ans de la Renaissance, cette édition réunie des artistes utilisant des procédés photographiques très particuliers de la chambre noire en travaillant avec de l’argentique. Une technique qui impose de penser, de réaliser, de visualiser, de revisualiser, de prendre son temps...

INFOS PRATIQUES :

/ DATES DE ÉVÉNEMENT

Du 15 juin au 1er septembre 2019*
- Tous les jours de 14h30 à 18h30, sauf le mardi

* Prolongation les week-end de septembre jusqu'au 22 septembre ( à l’exception du Musée et de la Chapelle St-Jacques)

/ INAUGURATION : 21, 22 et 23 juin 2019

>>> SUIVEZ VOUS SUR FACEBOOK ! <<<
https://fr-fr.facebook.com/PromenadesPhoto/
 

Lieu: Loir-et-Cher, CentreSe connecter