Actualité de Natacha Frenkel Eurl Art's du Feu Restauration verre
 
 

Du lundi 1er avril 2019 au vendredi 1er octobre 2021 : Restauration verre

 
 

 

Le verre peut être de plusieurs compositions et de mises en formes. De plus le verre existe sous forme naturel comme le cristal de roche ou sous forme artificiel comme les verres au plomb, les pâtes de verres…

 

Le verre peut subir des altérations dans le temps que se soit dû à des problèmes originels à la fabrication (composition chimique, mauvais recuit…) ou à des éléments extérieur (chocs, rayures…). Ainsi les verres peuvent être malades comme l’altération “crizzling” qui est un réseau de fines fissures dans l’épaisseur du verre. Le verre est très sensible à l’atmosphère et sa bonne conservation nécessite des températures et des environnements stables et précis.

La restauration du verre est complexe dans le sens où nous avons un matériau généralement fin et transparent, néanmoins l’évolution des résines synthétiques permet de coller et de combler un grand nombre d’objets en verre. 

 
 
Natacha Frenkel Eurl Art's du Feu,3 rue nationale 56250 Elven, tel:02 97 53 35 28, Restauratrice du patrimoine spécialisée dans les objets d'art et d'archéologie. Martériaux céramique (porcelaine, faïence, grès, terre cuite...), verre (cristal, miroir, pâte de verre...) et émaux sur cuivre. Diplômée de l'INP-IFROA., Modeleur-Mouleur Restaurateur de faîence
 
 

Pour accéder au site internet de l'artisan d'art : http://artsdufeu.france-artisanat.fr

 
Plus d'information sur http://www.france-artisanat.fr

 
Pour se connecter à son compte: Se connecter