Actualité de Christine Borde JEMA au Château de Lunéville - 54300
 
 

Du vendredi 6 au dimanche 8 avril 2018 : JEMA au Château de Lunéville - 54300

 
 

Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA)

Samedi 07 avril 2018 - Dimanche 08 avril 2018
 

Dans le cadre du « mois de l'Artisanat et des Métiers d'Arts »

Château des Lumières – Entrée libre?

Cette année, les JEMA ont pour thème le « futur en transmission ». En complément des actions pédagogiques menées par le service chargé des publics du château en direction de classes de la région, ce week-end vous permettra de découvrir différents savoir-faire à travers des démonstrations, des rencontres et des projections.

Un événement proposé par le Château des Lumières, la Communauté de Communes du territoire de Lunéville à Baccarat, le Pôle Bijou de Baccarat, les lycées et centres de formation aux métiers d'art de Lorraine et la mission Métiers d’Arts Grand-Est.

 
 
Christine Borde,55 rue des cristalleries 54120 Baccarat, Terre, métaux, pierres, tressage... Les bijoux que crée Christine Borde depuis 2012 sont de jolis mélanges de matières et de savoir-faire. Dans l'incapacité de se cantonner qu'à un seul procédé, Christine Borde diversifie les techniques et les matières ! Elle crée par exemple des bijoux tressés au MaruDaï en y ajoutant soit des perles ou médaillons en porcelaine de sa fabrication soit des perles en pierre. Elle teste depuis peu les travail du métal. Parce que la beauté est partout, en soi, sur soi (bijoux) et autour de soi, Christine Borde conçoit et réalise également des objets décoratifs (miroirs, pots décoratifs, cadres photos...), Potier de grès, porcelaine, terre Céramiste
 
 

Pour accéder au site internet de l'artisan d'art : http://christine-borde.france-artisanat.fr

Produit par nodexa.com - Plus d'information sur http://www.france-artisanat.fr

Pour se connecter à son compte: Se connecter