Logo de nicolas crozet nicolas

Artiste plasticien indépendant polymorphe et déroutant... poète, designer graphique, storyboarder, illustrateur, photographe, graveur et sculpteur.

Dessinateur et photographe de la première heure, instruit dès l'enfance des notions élémentaires relatives à ces disciplines.

Dessin d'art, prise de vue et développement argentique n'ont déjà plus de secret pour moi quand j'entre sur concours au lycée professionnel de la Martinière Terraux à Lyon.
J'y complète une formation à la photographie au dessin technique et dessin d'art, à la gravure taille douce, à la maquette traditionnelle volume et à plat.
Le dessin textile et l'industrie du prêt à porter en illustration et graphisme me donne l'occasion de mes premiers postes chez l'annonceur avant d'aborder la mutation numérique des industries graphiques et photographiques à partir de 1991 à la tête du pôle création de l'agence INTAGLIO St Germain en Laye.
A l'occasion de ce poste, j'aquiert la maîtrise de l'environnement informatique, celle de la gravure sur métaux pour la fabrication d'outils gaufrants et timbrants, ainsi que la pratique approfondie des techniques d'impression qui viennent enrichir encore ma base d'expérience ajouté à ma première aisance déjà remarquée en design graphique, en illustration et prise de vue, récompensée ponctuellement de plusieurs prix d'excellence et de publications régulières en France et à l'étranger.

J'ai fini par mêler toutes mes connaissances à une pratique de la création qui m'est propre et ne ressemble à nulle autre par sa diversité d'investigation qui me conduit à produire dans différentes disciplines et exposer régulièrement pendant que j'occupe une place parmi les story-boarders au service des agences de communication, représenté par l'agence Mil-Pat depuis 2000.

 

 EXPOSITION PERMANENTE en libre accès

Depuis 2012

la plus minuscule des toutes petites galeries parisiennes

2016 - Galerie vitrine Nicolas© 48 rue Poncelet 75017 Paris. (nocturne tous les jours, jusqu'à 23:00h - dessin, photographie, art plastique, joaillerie et calendrier d'invités......)



2016 

LES VEILLEURS ET LES PASSEURS Anne-Claire BOSHÂ - Nicolas Crozet 

 Maison de quartier Henri Barbusse à Malakoff 4 Bd Henri-Barbusse

 



2015 - Café des petits frères des pauvres "carnets de voyages" Paris France (dessin reportage)

2014 - Le Karambole café "carnets de voyages" Paris France (dessin reportage)

2011 - médiathèque Saint-Dié-des-Vosges France "carnets de voyages" (dessin reportage)

2010 - Bloody Party, Le Passage vers les Étoiles, Paris France (dessin)

2009 - Galerie Soufflot - La Sorbonne, Paris France (dessin)

1996 - Galerie Walpodenstrass, Mainz Allemagne (Photographie)

1995 - Galerie Zéro passage du Grand Cerf, Paris France (Photographie)

 

 



        Hebergeur d'image

        

 

commande directe en ligne sur S.I.S*

 Purchase My Images Right Now At Stock Illustration Source