Bienvenue

 
Logo de Michel Rousseau Mr Chapeau

Michel est passionné par les chapeaux depuis l'adolescence et se déplace rarement sans couvre-chef.

Son destin l'a toutefois orienté vers un autre métier. Formé dans une galerie d'art parisenne à l'encadrement de tableau, il a exercé avec beaucoup d'entousisame ce métier d'art durant de nombreuses années, puis a participé activement au développement d'une enseigne spécialisée en décoration murale.

Sa vie professionnelle aurait ainsi pu se poursuivre... Le chapeau toujours vissé sur la tête, il s'installe aussi dans sa tête. Les idées de créations fusent et envahissent son imaginaire. La quarantaine bien installée, il se décide à franchir le pas de la reconversion, se forme dans un lycée de la mode et présente le cap de modiste avec succès.

Le métier ne s'improvise pas. Les précieux conseils des modistes et chapeliers porfessionnels sont incontournables. Michel se rapproche dans un premier temps de Karine Niederman, modiste à Fécamps. Elle l'initie aux bases du métier de modiste. Puis c'est la rencontre avec d'autres chapeliers ou modistes. Très loin d'être avarts de leur savoir-faire, il n'ont de cesse de lui prodiguer des conseils et de parfaire sa formation. Cela sans évoquer leur niveau d'exigence... Tant que le chapeau n'a pas toutes les qualités de finitions requises, il retourne vers la table de travail.

Exerçant comme Chapelier Modiste à Caen depuis avril 2014, Michel a ouvert une boutique en centre ville, rue Arcisse de Caumont

Il vous propose une sélection de chapeau de marque en prêt-à-porter, mais aussi ses propres modèles ainsi que des créations d'autres modistes, à la demande de ses clients, pour toutes occasions.

L'élégance est son maître mot.

Clientes et clients sont donc les bienvenus dans cette nouvelle boutique. Michel saura les accueillir et les conseiller vers le meilleurs choix afin de leur apporter l'élégance qu'ils méritent.

mr-chapeau@orange.fr