Logo de Moreau luc - Atelier du tournage

- Sous-traitance de bois tournés pour les entreprises

- Travail à façon pour les particuliers

- Création d'objets d'art

- Formation au tournage sur bois.

 

Installé à Pont l’Evêque, au cœur du Pays d’Auge, carrefour des axes Caen/Rouen et Paris/Deauville, je crée en 1984 un atelier de restauration de meubles, quartier du long clos dans un bâtiment destiné, autrefois, à distiller le calvados. 

Passionné par le tournage sur bois, je décide en 1991 d’en faire mon activité principale. Equipé d’un Bezombes HB2 et d’un vieux tour à poteaux, je réalise en sous-traitance tous les ouvrages dont les entreprises régionales ont besoin. Très attaché aux métiers manuels et ardent défenseur du travail artisanal, je n’utilise que des tours à main. 

Au fur en à mesure des années, je transforme une partie du bâtiment en lieu d’exposition dans un décor de boutiques 1900, où je présente mes créations en bois tourné. Cet endroit très visité, me permet de faire connaître le tournage d’art, méconnu dans cette région. 

Des demandes répétées, d’amateurs et de professionnels du bois, m’ont donné l’idée de transmettre mon savoir-faire et d’ouvrir en 2003, un centre de formation au tournage sur bois.