Bienvenue!!!

 
Logo de Frédéric Troisième Maître Verrier

A l’origine infographiste, je créée en 2001 deux œuvres durant une formation à Barcelone, lesquelles me donneront l’impulsion vers un autre horizon professionnel.

Une formation me permettra, deux ans plus tard, d’être initié à la peinture sur verre au Centre International du Vitrail à Chartres.

En 2005, j'ouvre mon propre atelier "1..2..3. vitrail" et intègre en parallèle un atelier Chartrain au sein duquel j’exerce, durant cinq ans, la restauration et la réalisation de créations internes (coupe de verre et montage traditionnel au plomb) pour accroître ma technique et me réaliser en tant que maître verrier.

Membre des ateliers d'Art de france depuis 2011 et après avoir occupé un atelier avec vitrine durant trois ans à Epernon (28) j’ai l’opportunité, en février 2013, de m’installer dans un atelier à la cité Plantagenêt au Mans (72) où je continue de réaliser à la manière ancestrale, des vitraux contemporains sur mesure; figuratifs, abstraits, floraux,... et reproduis des scènes du Moyen-âge à la Renaissance selon la demande. 

Parce que la lumière vient aussi de l’intérieur, notamment lors de diverses expositions artisanales, je donne au vitrail une autre dimension grâce à des supports bois ou métalliques pour enfin être présentés suspendus, sur pied ou sur socle selon l’envie.

Par l’intermédiaire de techniques comme le thermoformage et le fusing je sculpte également le verre pour la réalisation de bijoux, objets et volumes tous formats.