L'Atelier du Temps Passsé

 
Logo de  Atelier du Temps Passé Atelier du Temps Passé

Créé par Annette Douay, restauratrice de tableaux et d´objets d´art polychromes, depuis 1981, l'Atelier du Temps passé est un atelier de restauration de tableaux situé à Paris, aux Arcades Daumesnil, tout près de Bastille. Il vous propose :

L'ensemble des services de restauration-conservation au niveau esthétique et conservatif : rentoilage, refixage, nettoyage des tableaux, "retouche", réintégration picturale, conseils d'entretien et de conservation, bilan de conservation, estimation de préjudice...

Restauration de tableaux et d'objets d'art polychromes :

L´Atelier du Temps Passé applique les règles fondamentales de la conservation-restauration qui respectent les matériaux, l´historique et l´esthétique des œuvres d´art.

L'ensemble du patrimoine, passé et présent, émergent ou de longue date nécessite une action de préservation et de prévention au vieillissement. L'analyse de cette nécessité passe par une exploration approfondie de la structure et des matériaux de l'œuvre.
L'Atelier du Temps Passé vous permet cette analyse ainsi que la restauration et la conservation d'un grand ensemble d'objets picturaux : tableaux, icônes, trumeaux, statues et meubles peints, art contemporain, moderne et peinture classique.
Il pourra de plus vous orienter ou réunir pour vous une équipe de professionnels permettant d'aborder la restauration-conservation de tout patrimoine mobilier ou immobilier.

Cours "Beaux-arts" et formation professionnelle

L'atelier vous propose au centre de Paris :

Nouveau service

L'Atelier du Temps Passé vous propose aussi un nouveau service de diagnostic conservatif de vos tableaux par analyse de photos. Ce service innovant vous permet d'avoir l'avis d'un professionnel sur l'état de conservation de vos tableaux et sur leur possibilité de récupération esthétique et de stabilisation conservative de vos oeuvres.
Pour en savoir plus...