Saint Eloi 2014, fête des bijoutiers et du Grenat de Perpignan
Du samedi 29 au dimanche 30 novembre 2014Acces direct au site de l'événement
 
Saint Eloi 2014, fête des bijoutiers et du Grenat de Perpignan
Fête et traditions autour d'un savoir-faire exceptionnel

Les bijoux en Grenat de Perpignan sont l'une des singularités les plus éclatantes du Roussillon, Catalogne Nord, sur le rivage de la Méditerranée.
La fête traditionnelle de la Saint Éloi offre la possibilité de découvrir et de comprendre les gestes d'une bijouterie authentique.
Cet événement du calendrier festif de notre ville de Perpignan établi un lien spécifique entre le tourisme et l'économie d'un territoire.

Laissez-vous conter la Saint Éloi
Fête traditionnelle du Grenat de Perpignan
le samedi 29 et dimanche 30 novembre 2014

A la Saint Éloi, on fête le bijou en Grenat
Entre art et tradition, Perpignan la Fidelissíma est une ville dont les richesses culturelles sont multiples. Chaque année, pour fêter Saint Éloi, le patron des bijoutiers et des orfèvres, la Ville met à l'honneur la pierre emblématique dont sont serti les bijoux traditionnels : le Grenat.
Le Grenat est une pierre fine qui symbolise la constance et la loyauté. Connu pour son rouge profond et ses lignes épurées, il reflète le caractère méditerranéen de ses habitants. Au fil des âges, le bijou en Grenat est devenu le plus bel ambassadeur de Perpignan. C'est pourquoi, à l'occasion de la Saint Éloi, autour de la Confrérie « Le Grenat de Perpignan », nous vous convions à partager un week-end de festivités.

Le bijou en Grenat : la tendance d'ici
Au fil des âges, le Grenat est devenu le bijou traditionnel catalan par excellence. Ce bijou est réalisé par plusieurs Maîtres artisans à Perpignan et dans le département des Pyrénées-Orientales. Fidèle à la tradition, leur travail préserve les méthodes ancestrales. De la création à la rénovation, ces pièces uniques, en ces temps de fête, vous feront rougir' de plaisir !
 

Lieu: Pyrénées-Orientales, Languedoc-RoussillonSe connecter