Les M Studio, designers - exposition en début de résidence
Du samedi 11 avril au samedi 30 mai 2015Acces direct au site de l'événement
 
Les M Studio, designers - exposition en début de résidence
Du 11 avril au 30 mai, la première exposition des M Studio à Nontron présente un choix de pièces réalisées avant la résidence. Lors de la conférence prévue le samedi 11 avril, elles parleront des processus et du contexte de création.
La résidence du duo de designers « Les M Studio », Anaïs Morel et Céline Merhand, sur le thème « En collaboration avec les professionnels métiers d'art » a débuté en janvier 2015 par « une période d'immersion » : des échanges et rencontres avec les professionnels métiers d'art, les scolaires et étudiants, la population locale et une découverte des ressources culturelles, économiques et sociales du territoire.
Nées en 1984, Céline Merhand et Anaïs Morel font leurs études ensemble à l'Ecole des Beaux-Arts de Rennes. Diplômées en 2007, les deux jeunes designers s'associent pour fonder le studio Les M.
Poétiques sans pour autant être dépourvus de fonctionnalité, les objets créés par Les M s'inspirent et revisitent les rituels de la vie de tous les jours.

Au Pôle Expérimental Métiers d'Art
Château, avenue du Général Leclerc 24300 NONTRON
Du lundi au samedi, 10h-13h et 14h-18h
Entrée libre, accès handicapés
contact : 05 53 60 74 17 et metiersdart@yahoo.fr

Dates autour de l'exposition :
- Vernissage, samedi 11 avril à 18h00
- Conférence/rencontre avec le public, samedi 11 avril à 16h30
à l'Espace Métiers d'Art (48-50, rue antonin Debidour 24300 NONTRON), avec Anaïs Morel, animée par Jean-Yves Agard (Kedge Business School Bordeaux, Cluster Industries créatives, culture, sport).
- Ateliers écriture et théâtre, samedi 9 mai, animées par la Cie caillou Ailée.
 

Lieu: Dordogne, AquitaineSe connecter