Grand Marché d'Art Contemporain - Bastille
Du mercredi 1er au dimanche 5 mai 2013Acces direct au site de l'événement
 
« La Bastille se met à nu ! »

L'Art du Nu a traversé les siècles. Depuis la préhistoire, la représentation de corps nus est un des thèmes majeurs de l'art européen. Il est une source d'inspiration, du dessin académique à toutes les influences qui ont suivi, et le thème suggéré aux artistes participants à cette 40 ième édition du Grand Marché d'Art Contemporain.
Le GMAC - Bastille, à raison de deux manifestations annuelles, fête ses 20 ans ! Plébiscité par le grand public, autant apprécié par les professionnels que les amateurs d'art avec plus de 26.000 visiteurs en novembre dernier, il encourage et soutient la création artistique et contribue au dynamisme du marché de l'art parisien. Pour beaucoup d'artistes, le GMAC a été l'impulsion qui leur a permis de mettre un pied à l'étrier et de se faire connaitre. C'est aussi un vivier de jeunes talents.
Véritable atelier géant Place de la Bastille et tout au long de l'Arsenal, c'est dans une ambiance conviviale que les 480 artistes français et étrangers et que les 114 « nouveaux exposants » feront voyager les visiteurs au travers de leurs 'uvres vendues à des prix atelier. Un nouvel espace « Photos » sur le boulevard Bourdon est à découvrir absolument. Les enfants fêteront l'art du dessin, de la peinture et de la sculpture dans les ateliers VERPAL et Boubok qui leur sont entièrement réservés.
Venez nombreux fêter les 20 ans du Grand Marché d'Art Contemporain 'Bastille du 1 er au 5 mai 2013.

Horaires : 11 h à 20 h tous les jours
Adresse : Place de la Bastille, 75004 Paris et 75012 Paris
Dates : 1 er mai au 5 mai 2013
Horaires : 11h à 20h
Nocturne : jeudi 2 mai de 17 h à 22 h
Lieu, Accès : Place de la Bastille, station de métro Bastille et Quai de la Râpée,
Lignes 1, 5 et 8
Parking : Opéra Bastille et Bastille
Prix d'entrée : 10 euros (gratuit jusqu'à 15 ans)
Ateliers pour enfants : www.verpal.fr
www.atelierboubok.com
offerts gracieusement aux enfants
Services : restauration, bar et salon de thé
 

Lieu: Paris, Ile-de-FranceSe connecter