Exposition "Effets de matières"
Du lundi 20 juin au vendredi 9 décembre 2011Acces direct au site de l'événement
 
Exposition
L'exposition intitulée « Effets de matière » se déroulera du 21 juin 2011 au 4 décembre 2011 au Pôle Bijou-Galerie à Baccarat et proposera aux visiteurs de découvrir un éventail de techniques d'orfèvrerie.

De l'antique granulation au travail de la pâte d'argent, de la réticulation (création de vagues en surface) à la chaleur de la fonte, en passant par la finesse du filigrane et la délicatesse du sertissage? Cette exposition ouvre les ateliers des créateurs au public et dévoile au passage quelques secrets de fabrication. Tout ceci au travers de créations issues du monde de la bijouterie-joaillerie toujours plus contemporaines et surprenantes les unes que les autres.

Créateurs invités:

Aline Kokinopoulos, Angela Baduel Crispin (USA), Antoine Boulay, Antoine Puygrenier, Carles Codina Armengol (Espagne), Chao-Hsien Kuo (Finlande), Claude Chavent, Criska (Christelle Caillaud), Daniel Koch, Esty Grossman, Florence Adam, Giancarlo Montebello (Italie), Jean Louis Hurlin, Natacha Dilnnaf (Flandin), Patricia Lemaire, Sara Bran, Sophie Hanagarth, Stefano Marchetti (Italie) et Stéphane Landureau.

Expositions associées:

En parallèle de cet évènement, deux expositions complémentaires sont proposées:
Du 21 juin au 19 septembre : « Découverte de la fonte ».
Il s'agira de découvrir les productions de fonte d'un artisan d'art lorrain ainsi que les étapes de son travail.

Du 20 septembre au 29 novembre : « Mari Ishikawa : Parallel worlds ».
Au travers ces photographies prises sous la lumière de la lune et ses créations, l'artiste japonaise nous fait découvrir des mondes parallèles... Ses créations sont des essais de conservation d'une vie tout aussi mystérieuse qu'éphémère.

 

Lieu: Meurthe-et-Moselle, LorraineSe connecter