Exposition de céramique contemporaine "Bestiaire
Du samedi 23 juillet au mardi 1er novembre 2016Acces direct au site de l'événement
 
Exposition de céramique contemporaine
Du 23 juillet au 1er novembre 2016
Cette deuxième exposition de la saison, au Couvent de Treigny, portera sur le thème du bestiaire.

S'appuyant du livre de Nicole Crestou "Bestiaire, sculptures céramiques" (éd. RCV 2015), les "bestioles" de nombreux invités et des céramistes de l'association investiront les salles du Couvent : Jean-Luc Belleville, Capri, Catherine Chaillou, Monique Degluaire, Jean-Jacques Dubernard, Fany G, Jean Guillaume, Christian Legendre, Hélène Loussier, Christine Masseaux-Hélas, Catherine Merccion... et les céramistes de l'association, Nicole Crestou, Jean-Michel Doix.

Les animaux seront répartis selon 5 thématiques : oiseaux, chien-chat, animaux en voie de disparition, animaux de légende, monde aquatique.

2ème PRIX du PUBLIC : Les visiteurs sélectionneront parmi les invités de l'exposition « Bestiaire » le talent de leur choix. Le gagnant sera récompensé par un cadeau de l'APCP et de ses partenaires : de la part de l'association, un stand et un repas gratuit pour le festival de céramique de 2017 ; de la part de Solargil, 200kg de terre à grès et de la part de La revue de la céramique et du verre, un abonnement d'un an à la revue ainsi que le livre de Nicole Crestou « Bestiaire, sculptures céramiques ».

Le samedi 23 juillet, Nicole Crestou dédicacera son livre « Bestiaire, sculptures céramiques », à partir de 16 h. Suivra, à 18 h, le vernissage de l'exposition.

En parallèle, les visiteurs découvriront l'exposition permanente des céramistes de l'association installée au rez-de-chaussée du Couvent : Colette Biquand, Sophie Buquet, Nicole Crestou, Jean-Michel Doix, Elisabetta Overdevest-Mezzalira, Daniel Raimboux et Marie-Lucie Trinquand.

L'exposition sera ouverte tous les jours aux visiteurs de 14 h à 19 h jusqu'à fin août, puis du vendredi au lundi et les jours fériés jusqu'au 1er novembre (18h). Entrée libre.

Exposition "Les potiers au Couvent' 10 ans déjà"
2016 marque les 10 ans de présence de l'association des Potiers Créateurs de Puisaye au sein de l'ancien Couvent de Treigny.

A cette occasion vous pourrez découvrir quelques pièces des anciens membres de l'association, en parallèle de l'exposition "Bestiaire" :

Sophie Bidot, Roger Crouzet, Jean-Yves Chevilly, Alain Gaudebert, Marie-Pierre Méheust.

RENSEIGNEMENTS :
Le Couvent, 89520 Treigny
03 86 74 75 38, lecouventdetreigny89@orange.fr
 

Lieu: Yonne, BourgogneSe connecter