EXPOSITION BD de CHRISTOPHE CARMONA"de l'idée à la planche"
Du lundi 18 avril au mercredi 1er juin 2016Acces direct au site de l'événement
 
EXPOSITION BD de CHRISTOPHE CARMONA
L'exposition retrace le cheminement de création, les différentes étapes du dessinateur de BD jusqu'à l'éditeur.
Christophe Carmona fait partie de ces élèves à l'imagination vagabonde qui remplissait les marges de ses cahiers de petits dessins. Au fil du temps, il prend conscience de l'importance du patrimoine de l'Alsace (où il vit depuis l'âge de huit ans) et tombe sous le charme des châteaux forts qui, depuis, n'ont cessé de le fasciner. Sa carrière débute en 1990 avec la sortie de 'La guerre des Rustauds'.
Il illustre notamment 14 livres pour les enfants chez SAEP Editions entre 1993 et 2000, des livrets para-religieux et BD entre 1994 et 2001, réalise des dessins pour le Parc naturel régional des Vosges du Nord (cimetière fortifié de Dossenheim-sur-Zinsel, Lichtenberg et Graufthal), pour Lembach (château de Fleckenstein) ! En 2003, il crée la série 'Les Aventures d'Aline'. Héroïne au pouvoir étonnant de voyager dans le passé, Aline nous entraîne à la découverte du patrimoine mondial, dans des intrigues nourries de paradoxes temporels et historiques.
Christophe Carmona nous présentera son 'uvre et son travail dans une conférence qui précédera le vernissage le 18 avril à 18h à l'amphithéâtre de l'Ecam.
Contact galerie Point Art :03 88 89 81 67 Christophe Carmona : 03 88 89 83 21
 

Lieu: Bas-Rhin, AlsaceSe connecter