5e Festival des Métiers d?Art organisé par l?Association des Métiers d?Art en Cévennes (AMAC)
Du vendredi 12 au dimanche 14 juillet 2013Acces direct au site de l'événement
 
Les 12, 13 et 14 juillet 2013,
le 5e Festival des Métiers d'Art organisé par
l'Association des Métiers d'Art en Cévennes (AMAC)
se déroulera à Pont-de-Montvert (48).
Plus de 70 créateurs sont attendus
de France mais aussi d'Europe.

A Pont-de-Montvert (48), charmant village niché au fond de la vallée, non loin de la source du Tarn, au coeur du Parc National des Cévennes, sur un territoire classé au Patrimoine mondial de l'humanité, se tiendra le 5e Festival des Métiers d'Art .

Les 12, 13 et 14 juillet 2013, les habitants du village, actifs et intégrés à la manifestation, ouvriront les portes de leurs garages, remises, granges ou caves à plus de 70 créateurs eu-ropéens : céramistes, couteliers, couturiers et accessoiristes de mode, dinandiers, ferron-niers, peintres, potiers, sculpteurs sur toutes matières, etc'..

Cette manifestation permet aux artisans d'art d'exposer et de vendre leurs oeuvres, mais aussi de témoigner de leur savoir-faire au cours d'ateliers de démonstration dans les rues du village.

Benvenuti a Artinfiera
Une quinzaine d'artistes italiens de l'association Artinfiera, jumelée depuis 2009 avec l'AMAC -Association des Métiers d'Art en Cévennes-, viendront également exposer leurs oeuvres et faire découvrir leurs savoir-faire durant les trois journées du Festival des Métiers d'Art à Pont-de-Montvert. Artinfiera regroupe des artistes, artisans et créateurs de toute l'Italie. Ils exercent tous avec passion un métier d'art : céramiste, verrier, peintre, sculpteur, créateur de bijoux, vêtements et accessoires, décorateur d'intérieur'. .

Ateliers d'apprentissage et démonstrations
Durant tout le weekend, les artistes initieront les visiteurs à leur art ou effectueront des dé-monstrations. Ateliers de forge, de dinanderie, de poterie et céramique, de peinture, de création textile, de feutrage,' ; démonstrations de forge de lame de couteau, de coulage de bronze, de construction en pierres sèches'. ; et bien d'autres surprises avec des maté-riaux comme le bois, le tissu, la terre,'..
Animations musicales, performances artistiques, vente aux enchères dans un cadre tou-jours aussi insolite,'
Trois jours ne seront pas de trop pour tout découvrir.
Et encore, à condition d'avoir bien étudié le programme à l'avance et d'être bien organisé !
 

Lieu: Lozère, Languedoc-RoussillonSe connecter