Actualité de Dominique berger AstulaDécors stage de patines sur meubles à la caséine
 
 

Dimanche 24 juillet 2016 : stage de patines sur meubles à la caséine

 
 

Le dimanche 24/07/2016 de 10h à 18h 

Stage de patines sur meubles à la caséine

 

L'atelier AstulaDécors vous propose un stage de patine à l'ancienne.

Une technique écologique qui utilise une peinture à la caseine, des pigments et de  la cire d'abeilles.

Objectifs du stage: réaliser une patine à l'ancienne sur un petit meuble de votre choix (étagère, chevet, petit banc, miroir etc...). Ce dernier devra être préparé avant le stage (ponçage) une explication sur la façon de procéder vous sera fournie lors de  l'inscription.
Cette formation se déroulant sur une journée complète, Dominique vous invite à apporter un plat(quiche, salade, etc…) afin de le partager le midi. Un moment sympathique et convivial.



Les horaires 10h-12h et de 13h-18h
Tout le matériel est fourni par l'atelier sauf votre meuble à patiner.

Ce stage de patine sur meubles est ouvert à tous, aucun niveau n'est requis
Prix du stage : 145 euros (tout le matériel est fourni par l’atelier sauf le meuble)


"De la peinture au fromage blanc ah bon!!!!"

-"Eh oui, la caséine...

La peinture à la caséine est une technique ancestrale qui remonte à la fin du XVe siècle. Elle est issue d'une protéine de lait plus couramment appelée "peinture au fromage blanc", c'est une technique qui a donc largement fait ses preuves dans le temps. Elle s'utilise comme une gouache, elle est diluable à l'eau et d'une grande simplicité d'application. Elle s'applique sur le bois, carton, toile ou terre cuite.

C'est une peinture tout à faire polyvalente tant au niveau des supports utilisés que les différents choix d'application; fonds, motifs floraux, trompe l'oeil, faux marbres, natures mortes, architectures, paysages etc....

Son rendu est comparable aux peintures anciennes à savoir; un velouté, une matité et une profondeur proche des plus grands chef-d'oeuvres reconnus depuis fort longtemps (voir Giotto, Piero De La Francesca et bien d'autres). Ainsi que de nombreux contemporains tel Balthus qui en ont fait un outil de travail incontournable.

Son temps de séchage est plus lent que l'acrylique et ceci sans avoir à y ajouter de retardateur chimique. Elle se cire ou se patine aisément et adopte immédiatement une profondeur bien particulière.

C'est une peinture fabriquée artisanalement dans le respect de la tradition à l'aide de produits entièrement naturels. C'est une peinture résistante et indélébile. 

 
 
Dominique berger AstulaDécors,2 rue de l'abreuvoir le Mesnil 60240 Hadancourt le haut clocher, tel:06 09 66 71 29, Artiste peintre en décors, je peins sur différents supports, trompe l'oeil, patines sur meubles, patines murales, enduits décoratifs, meubles peints, fausses matières (faux marbres, faux bois, fausses peaux, etc), peintures animalières. Je travaille pour les particuliers et pour les professionnels.J'étudie tous vos projets de décoration d'intérieur et vous propose un devis gratuit. Je travaille également la restauration de meubles ou d'instruments de musique. Mes techniques permettent d'avoir différents rendus sur différents supports. Mon travail sur bois se fait avec une peinture ancienne (la caséine) peinture au fromage blanc que l'on utilisait il y a déjà plusieurs siècles. Je travaille également d'autres peintures telle que la peinture à l'oeuf, la farine de seigle, les glacis au vinaigre etc... Je propose également des cours tout au long de l'année pour enseigner cette peinture à la caséine et les motifs décoratifs pour ornementer des meubles, des objets, des tableaux. Mais également des cours de dessins, de peinture acrylique et à l'huile. Des stages de patines sur meubles, de patines murales, de trompe l'oeil, de peinture animalière sont proposés également. N'hésitez pas à me contacter. , Doreur-ornemaniste Laqueur Peintre sur bois Peintre en décor
 
 

Pour accéder au site internet de l'artisan d'art : http://2-rue-de-l-abreuvoir-le-mesnil.france-artisanat.fr

Produit par nodexa.com - Plus d'information sur http://www.france-artisanat.fr

Pour se connecter à son compte: Se connecter