Actualité de CHIODI NADIA TERRES PRECIEUSES
 
 

:

 
 

Je réalise des bijoux en porcelaine et grès noir, pièces uniques et petites séries.

D’inspiration végétale, minérale ou marine, des collections sont nées : « Graminéa », «  Belladonna « , «  Numulite « , «  Poussière d’étoile « , «  Récif « etc….


Je recherche des techniques qui mettent en valeur l’aspect organique du bijou. Je travaille beaucoup sur l’empreinte et la mémoire des formes, la répétition d'un motif qui se doit d'être pourtant différent, pour créer des assemblages originaux.

Je n’ai pas toujours une idée précise du résultat final et parfois je créer des perles complexes qui au final, s’avèrent inintéressantes. Des formes simples judicieusement assemblées produisent souvent des choses étonnantes.

Le montage est minutieux, parfois associé à des perles de rocaille ou de cristal qui apportent lumière et légèreté au bijou. 

J’aime jouer des contrastes : blanc et noir, lisse et rugueux. Mêler les terres, apporter une touche de couleur en ajoutant des oxydes dans la porcelaine.

Alors, le bijou se révèle enfin : sobre ou chargé, élégant et intemporel.

Bijoux de Terres Précieuses, matières nobles qui interpellent :

Les blancs laiteux de porcelaine, invitent au toucher. Les veinés de bleu de cobalt intriguent et les noirs anthracite sèment le trouble.


J’ai réalisé un éventail varié de perles dans lequel je puise pour mettre en formes mes idées qui se bousculent au gré du temps, de nouvelles découvertes et aussi des remarques des personnes découvrant mon univers.

Ainsi, suite à la curiosité des hommes pour mon travail, il n’est pas impossible que je crée bientôt une petite ligne qui pourrait s’appeler «  Mâle à bijoux «  !!!

 

 

 
 
CHIODI NADIA TERRES PRECIEUSES,LE BOURG 81170 MARNAVES, Créations de bijoux en porcelaine et grès noir. Pièces uniques et petites séries d'inspiration végétale, minérale et marine., Céramiste
 
 

Pour accéder au site internet de l'artisan d'art : http://chiodi-nadia.france-artisanat.fr

Produit par nodexa.com - Plus d'information sur http://www.france-artisanat.fr

Pour se connecter à son compte: Se connecter