Actualité de Cyrille Diovada La Forge d' Ageio
 
 

:

 
 

La Métallurgie artisanale : le métier de Féron

Je vous propose de remonter la chaîne métallurgique, du minerai de fer au métal qu’il permet d’obtenir.
Matériau noble dont on a oublié qu’il a été produit artisanalement depuis la nuit des temps, le métal de bas foyer offre des qualités de résistance et de pureté que l’on ne retrouve pas dans l’acier de commerce.

L’acier est produit aujourd’hui de façon industrielle. La métallurgie artisanale à l’opposé, permet une production certes limitée mais d’une qualité bien supérieure.
Obtenir des métaux premiers à partir du minerai fait partie de la culture de l’homme, il l’a simplement oublié depuis quelques générations.

En tant que Féron, je vous propose un métal de qualité supérieure (du fer pur à des aciers hautement carburés), fabriqué artisanalement et selon les techniques anciennes, respectant toutes les étapes de la chaîne métallurgique.

Ces métaux premiers, commercialisés sous forme de lingots ou de barres, peuvent être utilisés entre autre en bijouterie pour leur qualités de brillance du grain, ainsi qu’en coutellerie pour la qualité de leurs tranchants.


 
 
Cyrille Diovada La Forge d' Ageio,quartier de l'eglise 65130 Bulan, tel:05 62 40 20 74, Tous travaux de forge. Coutellerie, ferronnerie, taillanderie, métallurgie artisanale, travail du bronze et des métaux cuivreux, sonnailles ...., Forgeron Coutelier Ferronnier
 
 

Pour accéder au site internet de l'artisan d'art : http://cyrille-diovada.france-artisanat.fr

Produit par nodexa.com - Plus d'information sur http://www.france-artisanat.fr

Pour se connecter à son compte: Se connecter