Actualité de alexandre rabory AR DECOR - Peinture de décoration Réalisation d'un porte cochère en faux-bois
 
 

Du mardi 3 au mardi 31 juillet 2012 : Réalisation d'un porte cochère en faux-bois

 
 

Traditionnellement à Paris, les portes d'entrée d'immeuble sont en faux-bois ou plutôt imitation de chêne!

Autant de styles différents que de "coup de main" artistique, les décors réussis ne sont-ils pas ceux qui vous laissent de marbre...?

 

Voici un exemple de porte cochère en faux chêne réalisé à Paris, dans le XVIIéme arr., dans une impasse aux allures de campagne.

 porte 1 porte 1''' porte 1

Ci-dessus, la porte dans son "jus" ayant subi les dégradations du temps, des modifications et des frottements dû aux passages répétés.

porte 2 porte 2' porte 3

Après avoir protégé les poignées, plaque de propreté et sol, il faut commencer par décaper (bois et ferronerie), puis enduire les parties abimées et écaillées. L'étape suivante est l'impression totale de la porte avec une peinture spéciale.

Puis 2 couches de peinture adaptées à l'extérieur dans un ton défini à l'avance et qui sera la base du décor.

porte 4 porte 4' porte 4

Après la réalisation du décor et le séchage complet, j'ai appliqué 2 couches de vernis satiné pour la protection finale.

 
 
alexandre rabory AR DECOR - Peinture de décoration, 75116 Paris, AR Decor vous propose des prestations de qualité en rénovation intérieure, enduits décoratifs, béton ciré, Stucco, Marmorino et imitation de matières. Il vous conseille dans le choix des couleurs et des matières en fonction de la finition désirée. Ainsi chaque décor est unique: il correspond à vos attentes et reflète votre personnalité., Peintre en décor
 
 

Pour accéder au site internet de l'artisan d'art : http://ardecor.france-artisanat.fr

Produit par nodexa.com - Plus d'information sur http://www.france-artisanat.fr

Pour se connecter à son compte: Se connecter