Actualité de ariane chaumeil Ar'Bords Essences - A la Guilde du Dragon de Verre L'ouverture de la boutique Ar'Bords Essences
 
 

Du jeudi 1er août au jeudi 26 septembre 2013 : L'ouverture de la boutique Ar'Bords Essences

 
 

Une naissance non programmée mais tellement attendue ..

Le temps file, les mois passent et les projets avancent.
Secrètement (ou presque), je nourrissais l'espoir d'un jour ouvrir une boutique de verrier d'art. Pourtant il me semblait qu'il était encore un peu tôt pour me lancer dans un projet si lourd de conséquences, un projet qui devait conditionner mon avenir en somme. Je dois bien avouer que le petit atelier installé au sein de mon foyer me rassurait, je m'y sentais en sécurité.
Alors un peu comme une jeune femme qui nourrirait un désir encore non assumé d'enfant, regarderait un magasine de puériculture, je me suis mise à consulter des annonces concernant des locaux commerciaux, "juste comme ça pour m'informer".
C'est à ce moment là que je tombe sur L'annonce, LA seule et L'unique, celle qui quoi qu'il arrive bouleversera ma vie, un coup de cœur, une pulsion, comme une petite voix qui m'appelait... et à laquelle je n'ai pas su résister!
Je crois simplement que l'heure était venue! ... de m'installer à ... Provins, ville médiévale s'il en est, connue mondialement pour ses remparts et classée partimoine mondial à l'UNESCO!
C'est ainsi qu'un peu par "hasard" le projet de boutique a pris le pas sur le reste, un peu comme on mettrait un bébé au monde ... non programmé mais tellement attendu.
Depuis je n'ai de cesse que de lui donner vie et de partager ce grand bonheur.
C'est pourquoi ce local sera un espace partagé divisé en trois parties :

L'espace galerie :
Il se situe à l'entrée, ici y seront présentées des pièces en verrerie d'art soufflées, filées etc ... toutes les techniques seront à terme représentées.
Mais pas que ...
Des peintres, photographes, sculpteurs ... y seront également exposés

L'espace atelier :
Cet espace installé au fond du local est mon atelier de verrier.
Mais pas que ...
Des stages de découverte du filage de verre y seront dispensés afin de permettre aux plus curieux de s'essayer au filage du verre grâce à des cours d'initiation d'une heure à ... allez savoir ^^
Des démonstrations ainsi que des accueils pédagogiques s'y dérouleront. Et enfin des guests pourront y montrer leur art!

Un espace revente de matériel de verrier :
Cet espace sera à destination des stagiaires qui pourront ainsi trouver le nécessaire afin de se lancer dans la belle aventure qu'est le travail du verre et prendre leur envol s'ils le souhaitent à la sortie de leur stage par exemple :) et également des verriers.
Et comme ce local est avant tout une aventure humaine de partage et d'échange (et qu'il est important qu'il me ressemble ^^) des ilots cosi sont disposés à plusieurs endroits ainsi qu'une bibliothèque (contenant des ouvrages sur la verrerie d'art et le travail de perlier, évidemment).


L'objectif est de proposer aux visiteurs de s'installer, se documenter, discuter art et verrerie d'art autour d'un café et/ou d'un thé (proposés pour une somme très modeste, juste de quoi en proposer ^^) enfin bref de prendre le temps de vivre ...

ça vous tente??
Alors rendez-vous le jeudi 26 septembre 2013 pour l'inauguration!!
A très bientôt,
Ariane Ar'Bords Essences..

local Ar'Bords Essences à Provins 77

 
 
ariane chaumeil Ar'Bords Essences - A la Guilde du Dragon de Verre,17 rue des Bordes 77160 Provins, tel:06 65 93 65 28, Verrerie d'art, perlier d'art de France, création de bijoux en argent massif, verrerie d'art et objets d'art usuels. Formation de découverte du filage de verre au chalumeau. Espace galerie d'art \'A la Guilde du Dragon de Verre\' - 17 rue des Bordes 77160 Provins. Renseignements : 06 65 93 65 28 ou contact@arbordsessences.com, Verrier
 
 

Pour accéder au site internet de l'artisan d'art : http://arbordsessences.france-artisanat.fr

Produit par nodexa.com - Plus d'information sur http://www.france-artisanat.fr

Pour se connecter à son compte: Se connecter