Actualité de NICOLE BOURGAIT THIERRY LE SET DES FLEURS L'ECHO DU LOIR : TOUT UN UNIVERS FLORAL EXPOSE.
 
 

Du vendredi 4 mai au mardi 26 juin 2012 : L'ECHO DU LOIR : TOUT UN UNIVERS FLORAL EXPOSE.

 
 

NICOLE BOURGAIT est une retraitée disons.....active ! "Dans mon univers, on ne s'ennuie jamais" note la principale interessée, elle qui expose au premier étage de l'office de tourisme de Montoire sur Loir jusqu'au 26 juin.

"Je travaille avec des fleurs, je fais des tableaux. J'en adapte certains en sets de table, d'autres au contraire, sont agrandis", explique Nicole Bourgait, qui n'oublie pas pour autant.... d'écrire ! "Histoire, propriétés, vertus, légendes... Tout ce que nous ont, un jour, raconté nos grands-mères !"

Un travail de recherche, donc, avec des notes, prises à droite, à gauche... "Je n'invente rien !"

Un travail, plutôt une passion, qui requiert une certaines disponibilité, mais aussi une certaine flexibilité ! "Météo, temps, saison, heure, lune..." Les contraintes ne manquent pas !

Nicole Bourgait, ne manque pas de souligner que "la nature nous a tout donné, pour nous aider, nous défendre, et même ... nous donner des vitamines !". Une nature qu'il nous faut préserver, et qu'elle prend désormais plaisir à observer.

"Tout a démarrer un week end d'automne où mes petits enfants m'avaient ramené de promenade un tas de feuilles pour réaliser un herbier pour l'école !", raconte-t-elle dans son premier calepin.

Quoi qu'il en soit, Nicole Bourgait va aujourd'hui de découverte en découverte.

Je prends plaisir à mettre en image les fleurs sauvages sous vos assiettes, et j'espère aussi vous convaincre sde les mettres... dans vos assiettes !"

L.Monnier

 
 
NICOLE BOURGAIT THIERRY LE SET DES FLEURS,CHANTEMERLE 41800 TERNAY, tel:02 54 82 09 66, Décoration de la table réalisée avec des créations végétales naturelles, sous forme de \'SETS de TABLE\' Modèle plastifié 125 g 42x60cm,
 
 

Pour accéder au site internet de l'artisan d'art : http://la-boutique-du-set-de-table.france-artisanat.fr

Produit par nodexa.com - Plus d'information sur http://www.france-artisanat.fr

Pour se connecter à son compte: Se connecter