Actualité de MOREAU jean-marie expostion d'une tapisserie enluminure
 
 

Du samedi 27 août au dimanche 30 octobre 2011 : expostion d'une tapisserie enluminure

 
 

A l'occasion des visites de groupes dans l'église de Folleville dans la Somme, vous pourrez voir à l'emplacement de l'entrée de la sacristie une tapisserie enluminure de 3m sur 2,50, inspirée de Los Cantigas. Elle représente des joueurs de gaïtas. Cet instrument est en quelque sorte l'ancêtre de la cornemuse picarde, dite le pipasso.

Los Cantigas " les cantiques à la vierge" ont été réalisée en 1350 par le troubadour Alphonse X le sage , roi de Castille. Il avait recruté pour cette oeuvre colossale, des artsites, des musiciens et des enlumineurs juifs chrétiens et arabes.

 

Renseignements pour les visites de groupes eulement  tel 03 22 41 49 52

 
 
MOREAU jean-marie,2 rue d'en bas 80500 BOUSSICOURT, tel:03 22 37 04 30, imagier, location de décors pour événements festifs. J'agrandis et je peins des enluminures médiévales format décor de théâtre sur de la toile de jute. J'assure ainsi la promotion de ce support biodégradable. Je loue ces expositions qui sont de véritables parcours éducatifs autour du patrimoine médiéval européen. J'imagine et j'organise des ateliers pédagogiques pour renforcer les programmes des enseignants. L'éthique est de renforcer la lutte contre le décrochage scolaire., Peintre décorateur sur tissu
 
 

Pour accéder au site internet de l'artisan d'art : http://moreau-jean-marie.france-artisanat.fr

Produit par nodexa.com - Plus d'information sur http://www.france-artisanat.fr

Pour se connecter à son compte: Se connecter